Top 5 des activités à faire en Thaïlande
Séjourner en Thaïlande est une expérience magnifique. En effet, il existe de nombreux sites touristiques à travers toute la Thaïlande. C’est sans doute la raison pour laquelle ces dernières années, le nombre de visiteurs sur le territoire est en nette progression. Si vous envisagez de découvrir ce pays, voici 5 activités à y faire absolument.
Visiter l’île de Koh nan Yang
Cette île est une véritable merveille de la nature. Il s’agit d’un endroit paradisiaque qui ne laisse personne indiférent. Vous pouvez obtenir un thailand pass depuis la France pour visiter l’archipel. En réalité, l’île de Koh nan Yang est composée de 2 îlots situés dans une région montagneuse. Si vous parvenez à grimper à son sommet, vous pourrez contempler le paysage pittoresque qui s’offre à vous. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir une forêt dense et verdoyante. Par ailleurs, vous verrez une vaste étendue de sable blanc bordée par de belles eaux turquoises.
Pratiquer du snorkelling
Cette activité vous permettra de découvrir une faune marine riche et dense. En effet, vous serez émerveillés par la diversité des espèces aquatiques qui s’y trouvent. Pour vivre une expérience optimale, vous pouvez effectuer votre plongée sous marine à Koh Tao. Il s’agit d’une petite île située au sud du royaume. Koh Tao est aussi un excellent endroit pour faire des virées noctures.
Visiter le célèbre temple Wat Phra Yai
Le bouddhisme est la réligion pratiquée par la majorité des Thaïlandais. C’est ce qui explique le nombre de temples impressionnants que le pays abrite. Visiter l’intégralité des lieux sacrés est un projet quelque peu ambitieux. En revanche, vous pouvez visiter le temple Wat Phra Yai par exemple. Vous y trouverez une immense statue à l’effigie de Siddartha Gautama.
Assister au festival Songkran
Pour vivre cette expérience inoubliable, il faut se rendre dans le golfe de siam au milieu du mois d’avril. Il s’agit d’un événement culturel majeur. Ce festival se déroule lors des festivités marquants le nouvel an thai. La célébration culturelle du nouvel an n’est donc pas une tradition réservée uniquement à la Chine.
La particularité de ce festival repose sur un rituel qui se perpétue d’année en année. En effet, tout le monde prend d’assaut les rues dans le but d’asperger d’eau tous les passants qui défilent. Il s’agit d’une exprience magnifique qui vaut la peine d’être vécue.
Visiter un refuge d’éléphants
On ne saurait parler du golfe de Thaïlande sans évoquer les pachydermes. En effet, les éléphants représentent un symbol fort au « pays du sourire ». Il existe de nombreux refuges dans lesquels vous pourrez visiter ces mastodontes. Faites un tour au Elephant Rescue Park. Vous aurez l’immense privilège de contempler et d’alimenter plusieurs éléphanteaux.